Wubook Login Lost Password

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zak. Nouveautés sur la nouvelle version
#1
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous travaillons sur la nouvelle version du PMS Zak. Il est par ailleurs prêt et déjà en version Beta Test sur plusieurs comptes.

Quelques détails sont en train d'être finalisés :
- Actualisation des prix WuBook (Zak pourra effectivement actualiser les prix annoncés dans la Tabla).
- Les factures d'exportation en différentes monnaies
- Fiches clients
- Détail concernant l'intégration des réservations en ligne
...et d'autre options plus mineures.

Pour ceux qui utilisent déjà l'ancienne version de Zak et souhaiteraient passer sur la nouvelle, il faudra "migrer les données". Manipulation nécessitant beaucoup d'attention et qui risque donc de prendre quelques jours.

Laissez nous laisser vos questions si vous avez des doutes.

A bientôt.

Indigo
#2
Bonjour
Nous attendons la nouvelle version avec impatience !
Quelques remarques en vrac :
* Quelle va t être le mode gestion des doubles monnaies, actuellement nous devons entrer les différentes valeurs dans la facture en fonction des taux de change souhaités (utilisation d'une calculatrice obligatoire).
* Lors d'une réservation OTA, si on lui attribue une chambre différente pour optimiser le planning, la réservation apparait ensuite comme une résa ZAK dans WUBOOK et non plus comme une OTA. Je souhaiterai qu'elle reste comme une OTA.
* Pourrait on facturer plusieurs réservations sur une seule facture ? Et donc que cette facture soit associée aux différentes résas.
Si vous êtes en bếta-test, mes remarques arrivent un peu tard mais elles me semblent importantes (surtout pour moi :D )
Bien cordialement
#3
Bonjour OM024,

Toutes les remarques sont les bienvenues :)

Je vais essayer d'y répondre dans l'ordre :

- Concernant la gestion des double monnaies, l'option est déjà disponible sur Zak (et le sera aussi sur le nouveau).
Dans les détails de chacune des réservations, vous pourrez modifier la monnaie de facturation (au dessus des indications de paiement)
Soit en l'indiquant manuellement, soit en tenant compte du change officiel.
(change calculé via le site OpenExchangeRates et mis à jour toutes les 12 heures)

- Pour les réservations provenant d'OTAs, elles arrivent dans une typologie de chambre prédéfinie dans WuBook, et sont ensuite envoyées à Zak.
Dans le cas où vous changez de typologie de chambre dans Zak, la disponibilité est réduite en adéquation dans la Tabla de WuBook, afin d'envoyer des données correctes aux canaux. Cependant, les informations de la réservation reçue au préalable dans WuBook ne sont pas modifiées.

- Les factures peuvent être édités pour plusieurs clients sous un même nom (ex: une entreprise). Cependant il est vrai que l'ancienne version de Zak ne propose pas la possibilité de proposer une seule facture pour plusieurs réservations.
Chose qui sera modifiée à moyen terme dans la nouvelle version du PMS.

En espérant ne pas avoir été trop confus. Nous restons disponibles.

Indigo
#4
Merci pour la réponse.
Mon précédent post manquait de détails. Voici mes problèmes avec la gestion de la double monnaie :
J'utilise depuis le début la paire monnaie principale USD / monnaie secondaire CRC.
ZAK offre 2 choix, sélectionner dans la fiche "Détails" de la résa la monnaie secondaire (CRC) ou rester en principale (USD) et modifier la facture au niveau des paiements (double affichage USD/CRC)

* Option 1 : passer en monnaie secondaire la fiche résa implique d'éditer une "Facture d'exportation" qui a sa propre numérotation. Donc peu commode !

* Option 2 : ajouter les règlements en CRC au niveau de la facture nécessite des manipulations qui pourraientt être évitées.
En effet, pourquoi lorsqu'on sélectionne une autre monnaie, le montant du règlement ne change pas ? Exemple, le client doit USD100, je passe en CRC, le montant affiché alors est de CRC100. Et comme la valeur du taux de change pris en compte n'est pas affiché, il faut entrer manuellement son propre taux, faire manuellement la conversion puis toujours manuellement entrer la nouvelle valeur du règlement...

Il me semble que les 2 options devraient être fusionnées, si on choisit dans les préférences d'avoir la double monnaie, on devrait pouvoir éditer le "détail" résa puis la facture dans l'une ou l'autre autre monnaie sans distinction, avec juste un choix au départ pour savoir si on prend le taux de change actualisé ou si on souhaite le forcer à une valeur spécifique.

Et détail qui a son importance, le taux de change est demandé dans le sens 1 unité secondaire = combien d'unités principales. Pour les faibles monnaies, et il y en a beaucoup, on se retrouve avec des taux du type 0.001739 ( encore une manip supplémentaire pour calculer cette valeur) alors qu'il serait plus facile de choisir le sens de la conversion.
Au lieu de faire 1CRC = 0.00174USD, faire 1USD=575CRC. La valeur de conversion est la plupart du temps donné en valeur supérieure à 1 et connue de son utilisateur.

J'espère avoir été assez clair dans mes remarques

Cdt
#5
Effectivement, ces points intéressants et à prendre en compte lors des prochains développements.
Le changement ne sera pas effectif lors de la première publication du nouveau PMS mais pourront être mis en place à court terme afin d'en faciliter l'utilisation.

Nous vous en tiendrons informé.

Cordialement.

Indigo
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)