Wubook Login Lost Password

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zak. Nouveautés sur la nouvelle version
#4
Merci pour la réponse.
Mon précédent post manquait de détails. Voici mes problèmes avec la gestion de la double monnaie :
J'utilise depuis le début la paire monnaie principale USD / monnaie secondaire CRC.
ZAK offre 2 choix, sélectionner dans la fiche "Détails" de la résa la monnaie secondaire (CRC) ou rester en principale (USD) et modifier la facture au niveau des paiements (double affichage USD/CRC)

* Option 1 : passer en monnaie secondaire la fiche résa implique d'éditer une "Facture d'exportation" qui a sa propre numérotation. Donc peu commode !

* Option 2 : ajouter les règlements en CRC au niveau de la facture nécessite des manipulations qui pourraientt être évitées.
En effet, pourquoi lorsqu'on sélectionne une autre monnaie, le montant du règlement ne change pas ? Exemple, le client doit USD100, je passe en CRC, le montant affiché alors est de CRC100. Et comme la valeur du taux de change pris en compte n'est pas affiché, il faut entrer manuellement son propre taux, faire manuellement la conversion puis toujours manuellement entrer la nouvelle valeur du règlement...

Il me semble que les 2 options devraient être fusionnées, si on choisit dans les préférences d'avoir la double monnaie, on devrait pouvoir éditer le "détail" résa puis la facture dans l'une ou l'autre autre monnaie sans distinction, avec juste un choix au départ pour savoir si on prend le taux de change actualisé ou si on souhaite le forcer à une valeur spécifique.

Et détail qui a son importance, le taux de change est demandé dans le sens 1 unité secondaire = combien d'unités principales. Pour les faibles monnaies, et il y en a beaucoup, on se retrouve avec des taux du type 0.001739 ( encore une manip supplémentaire pour calculer cette valeur) alors qu'il serait plus facile de choisir le sens de la conversion.
Au lieu de faire 1CRC = 0.00174USD, faire 1USD=575CRC. La valeur de conversion est la plupart du temps donné en valeur supérieure à 1 et connue de son utilisateur.

J'espère avoir été assez clair dans mes remarques

Cdt
  


Messages dans ce sujet
RE: Zak. Nouveautés sur la nouvelle version - par OM024 - 03-02-2018, 01:21 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)