WuBook Community Forum
Point sur les nouveaux outils de la Tabla - Version imprimable

+- WuBook Community Forum (https://fr.wubook.net/forum)
+-- Forum : WuBook Suite (https://fr.wubook.net/forum/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Idées et Propositions d'Amélioration (https://fr.wubook.net/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Point sur les nouveaux outils de la Tabla (/showthread.php?tid=216)



Point sur les nouveaux outils de la Tabla - red - 09-01-2020

Chers WuBookers,

Je vous écris pour vous présenter notre nouvelle fonction “Limite OTA”. Nous avons reçu beaucoup de questions concernant ce nouvel outil, et il nous a semblé important de faire un petit point.

Avec la dernière mise à jour, Zak a fait un grand pas en avant dans l’industrie hôtelière. Nous ne connaissons pas à ce jour d’autre outil (que ce soit chez les OTA, ou d’autres PMS) qui permettent d’établir des disponibilités qui peuvent varier en fonction des tarifs.

Mais prenons un peu de recul pour ceux d’entre vous qui ne se sont pas plongés dans les dernières nouveautés de Zak.

Sur la Tabla, nous avons ajouté deux fonctions : OTA Limit (limite pour OTA) et Availability Modifier (Disponibilité forcée). Ces outils permettent de différencier la disponibilité de vos chambres en fonction des tarifs et des jours.
  • Le Availability Modifier vous permet d’augmenter ou de diminuer la disponibilité de vos produits.
  • L’OTA limit  vous sert à limiter vos vente sur les OTA, pour optimiser vos ventes directes ou pour différencier la vente sur vos OTA.
Tout d’abord, voyons le AVAILABILITY MODIFER :
Modifier la valeur de ce champs aura pour effet de :
- Augmenter (si positive) la disponibilité réelle
- Diminuer (si négative) la disponibilité réelle

ATTENTION ! La valeur de ce champs NE CHANGE PAS lorsque vous recevez une réservation : seule la valeur de la disponibilité réelle change

Et maintenant, l’OTA LIMIT :
L’outil OTA limit est une restriction que vous pouvez utiliser seulement si vous avez une connexion à une OTA active avec Zak. Il vous permet de sélectionner pour chaque produit la disponibilité maximum (par plan tarifaire). Vous ne pourrez pas vendre plus d’unités via ce canal que celles fixées dans ce champs.
NB : L’outil OTA limit se base sur les tarifs, ce qui signifie que vous pouvez entrer des valeurs différentes pour chaque plan tarifaire.
À l’inverse, chez beaucoup d’OTA la disponibilité est basée sur les chambres, attention donc à ne pas programmer de valeurs conflictuelles sur votre canal.
Ces outils vous permettent d’effectuer des stratégies marketing risquées  car il vous permet de recevoir des overbooking “programmés”. À utiliser avec précaution !

Souvenez-vous qu’utiliser des outils avancés comme celui-ce n’est pas une obligation, mais comme vous avez pu le deviner, cette option peut être un premier pas vers la construction d’un Yield Manager plus performant :)

Et voilà, vous êtes prêts à recevoir des réservations supplémentaires !


RE: Point sur les nouveaux outils de la Tabla - OM024 - 10-16-2020

Bonjour,

J'aimerai quelques éclaircissements sur ces 2 options : OTA Limit et Availability Modifier.

Voici mon cas de figure :
Je souhaite vendre qu’une seule chambre à la fois sur les 3 disponibles du même type via un plan tarifaire OTA spécifique.
    • Soit je place « 1 » dans la case  OTA Limit,
    • soit je place « -2 » dans la case  Availability Modifier,

Je rencontre alors 2 problèmes :
    • dans le cas #1, je ne peux pas en vendre une 2ème après une 1ere vendue par l’OTA,
    • Dans le cas #2, je ne peux plus en vendre du tout après la 1ere vendue quelle que soit l’origine de la réservation.

Ce que je souhaite, c’est qu’il n’y ait toujours qu’une, et une seule, chambre de ce type vendue par l’OTA, jusqu’à épuisement du stock.

Est-ce réalisable ? Si oui, comment faire ?

D’avance, merci.


RE: Point sur les nouveaux outils de la Tabla - indigo - 10-19-2020

Bonjour,

Avez-vous pris connaissance de la documentation suivante? (qui pourrait déjà répondre à plusieurs points de votre demande) : https://kb.wubook.net/fr/knowledgebase/28/docs/288-ota-limit-et-availability-modifier

Ici, il semblerait correct d'utiliser l'option OTA Limit sur un plan tarifaire déjà existant.
Cependant, je ne comprends pas bien pourquoi vous souhaitez proposer aux OTA les dispo une par une.
En tous cas, si vous souhaitez le faire de la sorte, il faudra effectivement modifier OTA limit à chaque réservation reçue depuis un portail de réservation.

N'hésitez pas à contacter noter support si vous avez besoins d'informations plus spécifiques concernant votre cas.

Bien cordialement.

Indigo